Interview d'Antoun Sehnaoui
Interview d'Antoun Sehnaoui
Pourquoi avoir racheté Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion ?
À l’origine, notre cœur de métier était la banque de détail. Or, nous souhaitions développer nos activités de gestion de fortune et d’asset management. Banque Richelieu s’est avérée être pour nous l’acquisition parfaite et nous a particulièrement séduite par la qualité des équipes et du management, par sa taille et bien sûr par son sens profond de la relation client.
Que signifie pour vous l’esprit de conquête ?
Pour moi, il repose sur trois piliers fondamentaux et indissociables : l’audace, la créativité et la prudence. L’esprit de conquête est une force intérieure qui nous pousse à oser imaginer que l’on peut faire mieux et différemment tout en tenant compte de notre environnement et de ses contraintes.
Et pour Banque Richelieu ?
L’esprit de conquête de Banque Richelieu, c’est avant tout se mettre au service des propres conquêtes de nos clients en les accompagnant au plus près de leurs besoins. C’est par leur seule réussite que nous réussissons aujourd’hui et que nous continuerons de réussir demain. Nous partageons cet esprit avec eux, nous œuvrons à une “communion des conquêtes”.
Notre ambition est de ré-humaniser la banque privée
Quel est votre projet pour Banque Richelieu ?
Le recrutement de nombreux talents a permis de consolider et d’étendre les expertises sur nos différents métiers. Nous sommes maintenant équipés pour accompagner les projets patrimoniaux de nos clients, quel que soit leur profil. Le client est au cœur de notre projet pour Banque Richelieu, dont l’ambition est de ré-humaniser la banque privée.
En quoi l'esprit de conquête est-il représentatif de votre vision pour le futur de la banque privée ?
Aujourd’hui, réglementation et anonymisation de la relation client sont devenues synonymes dans le secteur de la banque privée. Je suis convaincu que la banque privée peut – et doit – continuer à offrir un service haut de gamme, sur-mesure, tout en respectant les plus fortes exigences réglementaires. Ces deux engagements ne sont pas contradictoires, ils sont au contraire source de synergies. Ils nous guideront pour construire la banque privée de demain, avec audace, créativité et prudence, et avec une passion sans cesse renouvelée pour nos métiers.